Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/20b49b2efcc2a2fd0f76030d20912262/web/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5760
+41 76 339 29 79 +41 21 881 62 10 info@espacehomme.ch

AVENTURES DES TOILES

à essayer confortablement à la boutique

La fusion de la peinture, des nouvelles techniques d’impression et du savoir-faire des équipes de création permet à la maison Aventures des Toiles d’affirmer son identité originale et poétique.

Une saison, 6 tableaux, 6 lignes de vêtements: quelques mots suffisent pour dessiner, à grands traits, le concept fondateur d’Aventures des toiles.

Fenêtre ouverte sur le monde intérieur d’un peintre, chaque tableau est source d’inspiration, davantage que modèle. Rarement reproduit à l’identique, il fusionne avec le vêtement afin de donner naissance à une création nouvelle et autonome.

Avec son credo simple, Aventures des Toiles cherche à offrir des produits de qualité avec une approche esthétique haut de gamme, avec beaucoup de créativité et d’originalité. Ses créations textiles fabriquées avec le plus grand soin à la croisée de l’art et de la mode répondent à la demande d’une clientèle soucieuse de son look et de son bien-être et qui se distingue avec un style très affirmé.

Photo ci-dessus : La Toile d’Alione « Une Envie d’Australie »
Alione est un artiste touche à tout : photographe, peintre, sculpteur. Alione a fait ses études artistiques à l’École des Beaux-Arts de Paris, où il choisit comme cours de spécialité le dessin. D’abord passionné par la photo, Alione, découvre en 2003 la peinture dans laquelle il se jette avec rage, force et détermination. Il pratique aussi beaucoup les « techniques mixtes » en collages. Une première sélection à MacParis en 2009 permet à l’artiste d’entrer par la grande porte dans le monde de l’art contemporain et d’exposer en galeries. La série Lofts démarre en 2014 et représente des scènes d’intérieurs à la croisée de la peinture réaliste, du graff et de la bande dessinée.
Alione découpe avec générosité dans le paysage urbain, il déménage les formes, dé-peint les icônes, il déforme les villes et il décadre les corps pour nous proposer sa vision du monde.
Son humeur ludique et sa colère authentique créent un univers insolite et original ainsi qu’une peinture lumineuse et engagée.
Né à Paris en 1974, il étudie l’art aux beaux-arts de la ville. Il expose dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger.
www.alione.fr