+41 76 339 29 79 +41 21 881 62 10 info@espacehomme.ch

Aventures des Toiles

Collections
en boutique

L’incroyable village de Riomaggiore est l’un des cinq villages de la côte des Cinque Terre à l’est de la région de Ligurie en Italie.
Le village non accessible en voiture se situe dans une vallée étroite et escarpée, avec de hautes maisons colorées de chaque côté de la route principale et un petit port. Riomaggiore est un lieu exceptionnel avec beaucoup de charme et de caractère.

Inspiré par la toile PHILOCHROMIE de l’artiste Véronique LAFONT, nous avons créé une série appelé BLEU HORIZON. Rien de mieux que Riomaggiore au lever du soleil, pour mettre en valeur ce thème.


ARTICLESRIOMAGGIORE : UNE ODE A LA MÉDITERRANÉE

La toile «Une si belle journée» de l’artiste Isabelle HERVÉ nous a conduit à la plage…
Nous souhaitions créer une ligne où l’été prend le dessus, moments délicieux où l’on prend du temps pour soi, où on se laisse aller à la légèreté, ce que l’on nomme FARNIENTE.
La douceur du climat, près du village Riomaggiore, est particulièrement propice à cette «activité».


ARTICLES FARNIENTE… À LA PLAGE – 10 avril 2019


Cette sculpture monumentale de 3 mètres en verre de Murano a nécessité plus de 2 000 pièces de verre soufflé. Jean François a imaginé, créé, dessiné et suivi méticuleusement la fabrication chez les maîtres verriers de la célèbre cité italienne.
L’arbre de verre est une installation à l’entrée du Musée BESHARAT à Barbizon, illustre village français artistique.
Cette pièce unique offre des couleurs somptueuses et surprenantes, grâce aux effets de lumière des matériaux. Aventures des Toiles a choisi de travailler avec Jean François et L’Arbre de Verre pour ces raisons. La collaboration avec les plasticiens-sculpteurs a toujours été synonyme de collection réussie.


ARTICLES L’ARBRE DE VERRE – 16 mars 2019


Métamorphosis de l’artiste Florence JOLY était une toile idéale pour réaliser ce mélange d’imprimés.
Nous souhaitions partir de petits semis au trait, en noir sur du blanc car ces deux couleurs offrent une vision moderne et contemporaine qui permet toutes les audaces par la suite.
Nous avons donc travaillé les motifs en noir et blanc en cherchant à équilibrer les deux teintes afin de donner à l’œil une perception de gris qui n’existe pas en réalité. Sur cette base de petits motifs en semi, tel un faux uni, nous nous sommes permis de venir incruster des grands motifs noirs plus larges et des rouges afin d’illuminer l’ensemble.


ARTICLESMÉLANGER LES MOTIFS EST UN ART DÉLICAT – 16 février 2019